Répondre :
Le tourisme national chinois prend son essor à partir de la fin des années 1990. Pourtant, ce tourisme en plein développement reste trop peu étudié alors qu’il engendre des flux massifs, visibles à l’échelle du monde. Cela conduit à changer notre regard sur le tourisme en Chine, et notamment à nous demander dans quels lieux le tourisme national se développe.
La Chine est, depuis peu, un géant touristique en Asie: elle «émet» deux fois plus de touristes que le Japon. Trente-six millions de Chinois sont en effet partis, en 2006, faire du tourisme à l’étranger (contre dix-sept millions de Japonais en 2004). Parmi ces touristes internationaux chinois, environ sept cent mille se sont rendus en France en 2006: généralement au cours de voyages en groupe de deux semaines lors desquels ils visitent souvent plus de dix pays, avec un unique accompagnateur interprète.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !