Répondre :
Bonjour,
1) Le bonheur est insaisissable, non palpable , c'est un sentiment personnel en chacun. Il y a donc des bonheurs qui s'offrent à chacun, et chacun de nous doit choisir, mais lequel devant tant de choix? tant de possibilités, lequel mettre en premier? je ne suis pas sûr de l'avenir du bonheur choisi et ce sera ainsi pour chacun sachant qu'un bonheur peut être éphémère.
2) C'est un idéal de l'imagination car c'est une de l'esprit sur ce que l'on espère nous rendre heureux (e), c'est un film d'espoir, desouhait,un fantasme qui ne s'ajustera pas exactement sur la réalité espéré, une utopie.
La raison agit sur un sujet stable et défini, on connait la base, matière à raisonner sur le possible ou l'incertain, c'est une dicision. Le bonheur n'est qu'un espoir, la raison tien compte des tenants et des aboutissants.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !