Répondre :
L'Afrique subsaharienne est un pays d'IDH très faible, elle est victime d'insécurité alimentaire.
Les Etats les plus exposés aux problème alimentaire sont le Soudan, la Republique démocratique du Congo et le Niger.
Les types d'agricultures présentent sont l'agriculture vivrière, c'est à dire qu'ils ne produisent pas pour vendre mais pour s'auto-nourrir.Ils pratiquent l'agriculture brulis, c'est à dire qu'ils brulent la terre pour la fertilisée.Ils pratiquent très peu l'agriculture commerciale(exportation)
Les causes de faible productivité sont les guerres, le terrorisme, les rendements de céréales faibles à cause du travail manuel, par traction animale et très peu par énergie motrice.
La sécheresse, les inondations et les tempêtes ainsi que les climats arides ( températures élevées et précipitations faibles), les forêts tropicales et déserts ne favorisent pas l' agriculture.
Le lien entre l'insécurité alimentaire et l'instabilité politique est que les guerres et conflits entraine une famine qui devient arme de guerre.
En effet les soldats gonflent le nombre de personnes souffrant de famine pour nourrir les soldats avec les rations alimentaires envoyées par l'ONU.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !