Répondre :
Bonjour !
L'agriculture intensive, c'est lorsque les agriculteurs utilisent des produits que l'on appelle "des intrants" sur leur production afin que celle-ci soit plus développée plus rapidement. Autrement dit, ils font cela pour produire plus et plus vite, ce qui leur permet de gagner plus d'argent.
Le problème c'est que ce type de culture pollue les écosystèmes (A) et diminue la biodiversité (C) car les produits utilisés sont pour la plupart nocifs et qu'ils tuent les micro-organismes qui vivent dans les productions agricoles, comme les insectes par exemple. D'autres produits sont dispersés dans l'air, ce qui le contamine et le pollue à cause des substances chimiques qu'ils contiennent. Enfin ces produits, en rentrant dans le sol, peuvent également polluer l'eau qui se trouve dans les nappes phréatiques.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !