Répondre :
Bonjour !
On peut trouver la définition de la "discrimination financière" en décomposant la notion :
- Discrimination : C'est le fait de mettre un individu dans une situation particulière, injuste. C'est passer outre le principe d'égalité qui veut que à situation égale on soit traité de la même manière.
- Financière : Cela fait référence à l'argent.
Donc je pense qu'une discrimination financière c'est par exemple le cas où deux personnes se feraient soigner une dent chez le dentiste, mais la première devrait payer 100 euros, alors que la deuxième devrait payer 2 000 euros. C'est clairement injuste et normalement les deux personnes auraient dû payer la même chose mais le dentiste à appliqué des tarifs différents opérant ainsi une discrimination financière.
Dans tous les cas il faut retenir que l'on avantage ou on désavantage quelqu'un par rapport à l'argent qu'il possède (On peut avantager une personne riche et pas une personne pauvre, en lui accordant des choses) ou à la somme qu'il doit verser (Là on ne regarde pas qui est riche ou pauvre, on dit juste à l'une de payer plus ou moins que l'autre).
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SES. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !