👤

Bonjour pouvez-vous m'aider j'ai une rédaction à faire sur un sujet d'argumentation le sujet est pourquoi une séparation parents-enfants est-elle difficile ?A-t-elle aussi des aspects positifs ? Vous donnerez votre réponse dans un développement argumenté et organiser merci tout mes points sont à gagner.
PS : il faut aussi faire une introduction un développement et une conclusion en même temps il y a 46 points à gagner


Bonjour Pouvezvous Maider Jai Une Rédaction À Faire Sur Un Sujet Dargumentation Le Sujet Est Pourquoi Une Séparation Parentsenfants Estelle Difficile Atelle Aus class=
Bonjour Pouvezvous Maider Jai Une Rédaction À Faire Sur Un Sujet Dargumentation Le Sujet Est Pourquoi Une Séparation Parentsenfants Estelle Difficile Atelle Aus class=

Répondre :

bonjour,


je vais te donner quelques idées mais pas rédiger ton devoir .

46 points à gagner = impossible


La relation parents enfants est inscrite dans les gènes . Lorsqu'une femme met au monde un enfant, qu'il ait été désiré ou pas, elle l'a porté pendant 9 mois, a vécu l'aventure de la naissance et cet enfant est la chair de sa chair .

Pour l'enfant, sa mère d'abord et son père ensuite sont ses repères, ceux qui lui donnent de l'amour, qui le consolent, le bercent, le nourrissent, le tiennent propre , il reconnaît la voix et l'odeur de ses parents dès sa naissance .

Donc, une séparation est toujours difficile ; il y a les petites séparations, lorsque la mère reprend le travail et le confie à une crèche ou une nounou, la séparation de la première rentrée scolaire , les premières vacances sans les parents avec des vacances chez les grands parents par exemple . Pour être bien vécue, elle doit être préparée, expliquée et l'enfant doit savoir qu'il ne s'agit pas d'abandon, que ses parents l'aiment toujours et qu'ils vont se retrouver .

Côté parents, la séparation est difficile aussi , sentiment de culpabilité de confier son enfant à une structure d'accueil, peur qu'il soit incompris, noyé dans la masse (vrai à l'école) , peur aussi que l'enfant transpose son amour sur d'autres personnes , peur de ce qui peut lui arriver, etc..

La séparation peut être bénéfique dans certains cas

quand les parents se sentent dépassés face à un enfant difficile à gérer, il peut être raisonnable de le confier temporairement à d'autres adultes avant d'en arriver à la violence ou au rejet

quand les parents sont dans l'incapacité de s'en occuper convenablement ( problèmes psychologiques, addictions diverses, incapacité totale financière , violences physiques ou morales )  la séparation est le seul moyen de donner à l'enfant une seconde chance et donner aux parents le temps de réfléchir, de se soigner, de se reconstruire. Malgré la nécessité la séparation est toujours douloureuse pour l'enfant qui a intégré les violences comme la normalité . Ses parents restent toujours ses parents et même les enfants battus ne dénoncent jamais leurs parents. Ce sont souvent les services sociaux ou les enseignants plus tard qui le détecte . Cela renvoie aussi aux enfants adoptés qui, malgré tout l'amour qu'ils reçoivent de leurs familles adoptives, ont toujours à un moment ou à un autre le désir de connaître leurs parents biologiques . La séparation est inscrite dans leur mémoire, même s'ils n'en ont pas de souvenirs précis .