👤

Bonsoir.. jai eu la redaction suivante - la vie rurale: paradis ou enfer? J'ai des difficultés avec cette redaction.. pouvez vous m'aider svp...merci d'avance

Répondre :

la vie rurale peut etre facilement un enfer car on est loin de tout il y a moin d'emploi plus d'entretient des jardins en général les habitation sont plus grandes donc pareil plus d'entretient les routes ne sous pas toutes tres bien (tres abime parfois) ce qui nest pas pratique pour les personnes travaillant en ville (vu quand ville en trouve plus d'emploi) apres la vie en campagne et moi cher mais pas de commerce a proximite
bonsoir

que veut dire d'abord vie rurale ? 

on peut habiter à la campagne sans vivre de la campagne . Toutes les personnes qui habitent dans de petites bourgades ne sont pas des agriculteurs .

Comme dans toute situation, il y a des avantages et des inconvénients, tout dépend de l'âge, de l'activité professionnelle, des habitudes de consommation, des souhaits personnels.

vivre à la campagne apporte  (comme tu l'as dit) un environnement paisible, peu bruyant, moins pollué , mais aussi une intimité car plus d'espaces ( quand tu souhaites manger sur ta terrasse aux beaux jours, tu n'as pas de voisins qui voient ce que tu as dans ton assiette ) , une sérénité de tous les jours , une proximité avec la nature.

Il y a également moins de tentations en tout genre pour les jeunes et les adultes aussi d'ailleurs mais plus de solidarité, les gens se connaissent, se fréquentent, s'invitent en toute simplicité .

J'ai lu dans d'autres post moins d'emplois, faux , ce sont souvent de petits artisans locaux et de petites PME qui emploient, le travail se trouve aussi souvent par le bouche à oreille, par connaissance plus que par le pôle emploi !  beaucoup de personnes qui habitent en campagne travaillent  dans de grandes villes à une trentaine de km de leur domicile . Donc se pose le problème des transports mais parcourir 30 km en voiture en campagne est largement préférable à mes yeux que de faire 10 km en métro, sous terre, serré comme des sardines, respirant les bonnes odeurs de transpiration, de parfums mélangés, d'air saturé . De plus,dans ta voiture, tu es sûr d'avoir une place assise ! 
Les campagnes ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois , elles ont des commerces, des supermarchés, des écoles, des collèges, des lycées, des artisans, des cinémas , des médiathèques, des spectacles . on n'y vit plus comme il y a 2 siècles en arrière

les terrains sont moins chers, les maisons et les appartements aussi donc l'accession à la propriété y est plus facile que dans les grandes villes .

les jeunes sont plus tournés vers le sport, les copains, les rando, l'équitation, vont moins dans les cafés et les discothèques, même si elles existent .

il y a bien sûr des inconvénients, moins de transport en commun, moins de  magasins, moins de choix, les embouteillages à l'entrée des villes , mais que dire de ceux qui vivent en permanence dans les bouchons et ne peuvent ni circuler ni se garer.
Donc pour moi, ce serait plus le paradis que l'enfer même s'il faut nuancer .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions