Répondre :
Réponses :
1) Tu mets déjà des lettres sur chaque sommet du polygone P. Puis tu compte les carreaux entre O et A. Tu prend chaque sommet de P et tu les déplace du nombre de carreaux qu’il y avait entre O et A.
Par exemple, A est 6 carreaux plus à gauche que O et 1 plus haut.
Donc tu déplaces tous les sommets de P de 6 carreaux vers la gauche puis de 1 carreau vers le haut.
2) Tu prends ton compas, tu piques sur O, tu prends la distance entre O et chaque sommet de P, puis tu reportes de l’autre côté de O.
Pour t’aider tu peux tracer une droite verticale passant par O, puis tu fais de la symétrie axiale (comme dans la question 4) par rapport au trait, mais assures toi d’être de l’autre côté du trait et d’être symétrique par rapport au point O.
3) Tu prends ton rapporteur, et tu te mets sur un des points (pas A) du polygone P, tu mesures 90° vers la droite (ton polygone P doit tourner de 90° dans le sens des aiguilles d’une montre autour de point A ). Normalement, le point A ne doit pas bouger, et le polygone P doit se retrouver vers en bas à droite. Pour mesurer l’angle de 90°, retournes la feuille pour tourner dans le bon sens. Assures toi que ton polygone P soit vers en bas à droite, sinon c’est faux.
4) C’est de la simple symétrie axiale, tu refais le polygone P à droite du trait en symétrie.
Si tu n’as pas compris quelque chose, n’hésite pas à me redemander.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !