Répondre :
Bonjour,
Problématisation: la liberté et son existence.
Etre libre c'est exister sans contrainte, exister ne prétend pas être libre, on existe aujourd'hui dans une société qui par la proximité des uns et des autres fait que la liberté est encadrée selon notre façon de vivre dans un certain ordre. Si l'on est libre totalement, alors on existe totalement et au dépend des gouvernés.
Ceux qui ne sont pas libre ou se sentent ainsi, leur existence est là mais un peu ou très effacée.
Problématique: Somment nous libres? quand? comment? envers quoi ou qui.
Plan 1) La liberté est d'agir comme bon nous semble sans interdiction, un produit brut de l'action de liberté appartenant aux premiers humains.
2) Les détenus, quelles qu'en soient les causes " parfois il n'y a pas de cause" apprécient la valeur de la liberté à des degrés divers, liberté d'agir, de culte, de lire, d'apprendre, d'être d'avis contraire etc...
3) La liberté est une valeur ressentie qui aujourd'hui est obligée de s'adapter à un monde nouveau, entre les conflits et maintenir la planète propre, la volonté de certains qui peut écraser la liberté des autres,.
Je souhaite vous avoir bien orienté.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !