👤

younes depose du sulfate anhydre sur un morceau de bannane a laide d'une spatule sèche. a.pourquoi la spatule et la coupelle dans laquelle il place la banane doivent être sèche? b. que peux tu conclure du résultat de ce test sur la bannane ? merci de m'aider ​

Répondre :

Hello !

Le "sulfate anhydre" dont tu parles doit être le sulfate de cuivre anhydre !

a. La spatule et la coupelle doivent être sèches car le but de l'expérience est de démontrer la présence d'eau à l'aide du sulfate de cuivre anhydre qui réagit à tout contact avec de l'eau , hors si les instruments sont mouillés , alors il ne réagira pas avec la banane mais avec les instruments et nous ne saurons pas si la banane contient de l'eau ou non !

b. Cela dépend , si le sulfate de cuivre anhydre devient bleu au contact de la banane , on peut en conclure que celle-ci contient de l'eau , si la poudre reste blanche , la banane ne contient pas d'eau.

Bonne soirée !

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions