Répondre :
Réponse:
L'empire colonial français constituait les colonies d'outre-mer, les protectorats et les territoires obligatoires qui passèrent sous la domination française à partir du XVIe siècle. Une distinction est généralement faite entre le «premier empire colonial», qui exista jusqu'en 1814, date à laquelle la majeure partie de celui-ci fut perdue, et le «deuxième empire colonial», qui débuta avec la conquête d'Alger en 1830. Le deuxième empire colonial arriva jusqu'à la fin après la perte des guerres suivantes d'Indochine (1954) et d'Algérie (1962) et des décolonisations relativement pacifiques ailleurs après 1960.
Explications:
Les territoires français d'outre-mer sont répartis en Amérique, en Afrique, en Océanie et en Antarctique.
En Amérique, les administrations françaises sont la Guyane française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint Barthélemy, la Guadeloupe et la Martinique. En Afrique, Mayotte et La Réunion.
En Océanie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Marquises, Archipel de la Société et Polynésie française.
Et en Antarctique, Terra Adélia, Kerguelen, Crozet, Amsterdam et São Paulo.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !