Répondre :
Hello,
Je peux te donner quelques idées et exemples...
D'après moi les mots ne sont pas TOUJOURS suffisant pour exprimer nos sentiments,nos états d'âmes...
Parfois quand il y a une querelle entre deux personnes on dit qu'il ne faut pas passer par la violence mais lorsque la colère est plus forte que tout et bien elle emporte tout sur son passage est c'est ainsi que la colère se déclenche.En fait c'est une sorte de mécanisme au début on se parle doucement,ensuite les vulgarités s'ensuivent généralement et quand la colère est trop forte pour l'exprimer qu'avec des mots on en vient le plus souvent aux mains.
Ou un autre exemple lorsque l'on apprécie une personne que ce soit sa maman,son papa,son ou sa petit(e) ami(e) et bien on peut lui montrer qu'on l'aime avec des mots comme "je t'aime","tu es mignon(nne)"... Mais parfois on aime tellement cette personne que l'on veut plus que des mots par exemple en faisant des calins,des baisers...
Voilà je t'ai donné deux gros exemples qui illustrent bien pour moi ton sujet de rédaction,bon courage à toi.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !