Répondre :
si je me rappelle bien :
le roi qui promis de se marier avec un femme plus belle que son ancienne épouse ne put trouvée que sa propre fille , alors sur les conseils de sa marraine, la princesse demande à son père par trois fois, pour sa dot, des robes irréalisables : elle demande une robe couleur de temps, puis une robe couleur de lune et enfin une robe couleur soleil. Contre toute attente, il parvient à les lui offrir. Elle lui demande alors la peau de son âne qui produit des écus d'or en guise de crottin, le plus précieux trésor, et le roi s'exécute. La princesse s'enfuit alors du château, revêtue de la peau de l'âne. Elle emporte avec elle sa toilette et ses robes.
Le prince d’un royaume, où s'est installée Peau d'âne comme servante, la voit, mais il ne la reconnaît pas sans ses tenues de princesse. Il demande alors que Peau d'âne lui fasse un gâteau. En faisant la galette, elle laisse tomber sa bague dans le bol . Le prince demande immédiatement que toutes les femmes et demoiselles du pays sans exception viennent essayer la bague. Aucune ni parviens . Enfin, on fait venir Peau d'âne. Son doigt entre dans la bague et le prince l'épouser.
voilà bonne chance
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !