Répondre :
Elle est transformée car En France, à partir de 1789, la Révolution met fin à l’Ancien Régime. Les Français deviennent des citoyens égaux devant la justice et l’impôt. C’est la fin de la société d’ordres et de privilèges. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen proclame les libertés de penser, de s’exprimer et de se réunir.Le 10 août 1792, alors que la France est en guerre contre l’Autriche et la Prusse, le peuple parisien s’empare du château des Tuileries. Le roi est arrêté ; le 22 septembre 1792, la République est proclamée.
En 1793, la France est envahie par ses ennemis européens, tandis que les royalistes se révoltent dans l’Ouest et le Midi. Au même moment, les députés de la Convention se divisent entre « Girondins » et « Montagnards ». Les Girondins sont arrêtés, mais plusieurs départements les soutiennent et entrent en guerre contre la Convention.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !