Répondre :
1. l'auteur nous parle d'une fille qu'il est passer devant lui dans la rue ainsi que ses émotions qu'il a eu par la suit. Premierement il nous la décrit avec ses émotions: " vive et preste" "à la mains une fleur qui brille" puis il en tombe amoureux "C’est peut-être la seule au monde" et enfin il nous fait compendre que cette fille est partie/ a continuer son chemain "Adieu, doux rayon qui m’as lui" ou "Mais non, ma jeunesse est finie".
2. Il dit dans le premier strophe premièrement on dit qu'elle est passer vite, il la met en valeur avec tres peux de moi comme "oiseau", "fleur qui brille". C'une une allégorie de la jeunesse.
3. il y a un champ lexical de la musique avec: « preste », « refrain », « oiseau » et « harmonie ». (pour la seconde question de la trois je ne sais pas trop comment montrer cela)
4. dans la derniere strophe ce qui rend cettre rencontre impossible est l'age de l'auteur "Mais non, ma jeunesse est finie". Il y a le chamx lexical de la jeunesse avec "jeunesse", "jeune fille"
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !