Répondre :
2/a c’est une métaphore entre étoile et obus
2/b « les obus miaulaient »
2/c cette association est surprenante car elle associe une image plutôt apaisante (les étoiles) avec une image de guerre, de violence. (Suite a toi de dire chacun a un ressenti différent)
3/a il est formé du préfixe paradis et du suffixe iaque, il permet de dercrire un lieu comme étant comparable au paradis. Paradis en lui ajoutant ce suffixe a pris le de ccl
1 c’est un calligramme (fin de texte + beaucoup d’image métaphorique à mettre pour justifier)
2/a il fait référence à la première guerre mondiale
2/b je te laisse le faire parcequ’il y en a beaucoup comme obus... (je ne te donne rien pour ce que tu en pense, je ne suis pas dans ta tête :) )
3/b triples croches, sifflais, bal, orgues,
3/c triste
4/a de l’amour
4/b ça nous permet de rapeller les familles délaissées a cause de la guerre
5 parce que la Guerre est comme à long voyage du quel on est pas sur de revenir tout comme le voyage d’Ulysse
6 oui car il est bien rythmé par les Alexendrains, énormément de sentiments sont exprimés dans ce texte...
7 (je ne suis pas bon en analyse d’image donc je peux juste te donner quelques pistes) Les étoiles sont des obus puisqu’ils viennent du ciel, nous pouvons voir qu’il pleut, ce moment doit être vraiment très bruyant de part les explosions d’obus mais encore du feu de forêt...
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !