Répondre :
Arthur Rimbaud : il ne supporte aucun refus, aucune contrariété. Tous ses choix sont en contre
- élève brillant, il remporte des prix de littérature dès son adolescence. Il saute la classe de cinquième. Grâce à sa plume talentueuse, il remporte divers prix dont le premier prix du Concours académique en 1869.
- Jeune homme révolté contre l'ordre des choses, il voit la poésie comme un moyen de les faire évoluer.
- En 1870 qu'est publié son premier poème "Les Etrennes des orphelins". En mai, il adresse quelques-uns de ses poèmes à Théodore de Banville, afin d'être publié. Mais cette tentative reste infructueuse. En août, la France entre en guerre contre la Prusse.
Arthur, alors âgé de 16 ans, fait sa première fugue à Paris. Il écrit son poème "Le Dormeur du Val". Libéré de prison début septembre, il fait une deuxième fugue vers la Belgique début octobre.
- Sa liaison avec Verlaine se finit violemment Le 8 juillet 1873, Verlaine et Rimbaud se disputent et décident de se séparer. Verlaine, en état d'ébriété, tire sur Rimbaud et le blesse. Verlaine sera condamné à deux ans de prison. Peu après, Rimbaud achève et publie "Une saison en enfer", dans laquelle il témoigne de sa souffrance. Sa blessure sera la cause de sa mort. Il poursuivit seul ses voyages. Il écrit le recueil Illuminations qui comprend 57 poèmes, parus en 1886.
- En 1886-87, il se lance dans le trafic d'armes dans l'espoir de devenir riche et ce sera un désastre.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !