Répondre :
Bonjour
Elle n'a que 18 ans et s'appelle Myriam. Elle vient de terminer le lycée. Elle a des cheveux châtains et les yeux bleus. Elle est gentille et courageuse.
C'était le début des vacances et comme chaque année, elle allait à la campagne. Il était 11 heures du matin. Elle conduisait joyeusement sa voiture en direction de la maison de ses grands-parents.
Tout à coup, le pneu de sa voiture éclata. Paniquée, elle ralentit, gara sa voiture au bord de la route et en descendit. Elle sentit alors l'impatience et la colère monter.....
Il n'y avait personne. Elle regarda autour d'elle. Elle ne vit que des maisons au loin et une petite ferme avec des poules, des vaches et des cochons.
Elle était inquiète et attendait quelqu'un qui puisse l'aider. (et attendait de l'aide).
Myriam était patiente et courageuse.
J'ai mis le début du texte au présent = c'est la présentation de Myriam. présent d'énonciation.
Quand on commence un texte au passé comme : "Elle s'appelait Myriam", en général c'est que quelque chose de grave arrive à la fin ....
J'espère ne pas avoir changer le sens de ton texte.
Bonne fin de soirée ☺☺☺
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !