Répondre :
Hastings est une petite ville anglaise pleine de charme et d'histoire, située à 1 heure 30 de Londres. Elle possède de nombreux atouts touristiques tels que sa grande promenade animée, sa plage, ses événements culturels typiques...
Cette ville est très prisées des Anglais, car elle est entre terre et mer, et il fait bon d’y vivre.
Hastings est une station balnéaire du Sussex, située au sud-est de l'Angleterre, à moins de cent kilomètres de Douvres et de son port (ferries), à moins de deux heures de voiture de Londres. Elle est baignée par la Manche, une mer peu connue pour la chaleur de ses eaux et la bienveillance de son climat estival (climat tempéré océanique, doux en été avec des précipitations régulières).
La ville est nichée dans une sorte de vallée entre deux collines et c’est comme si la ville avait été cachée entre ces deux reliefs.
Le deuxième secret d’Hastings, c’est qu’il s’agit d’une très vieille ville, qui existe depuis le 8e siècle au moins. Il existe donc toute une partie moderne… mais aussi une vieille ville pleine de charme et des vestiges historiques, comme les ruines d’un château construit en 1070. Le tout forme un mélange assez étonnant.
La plage de galets est vaste et, comme beaucoup de villes anglaises, possède un « Pier », une jetée qui s’avance sur la mer. Le Hastings Pier vient de rouvrir ses portes en avril 2016 après 10 ans de fermeture. Il avait été victime d’un incendie. On y trouve maintenant des restaurants et une plateforme d’observation.
Aux abords de la plage, c’est que la ville semble tournée vers les enfants. Il existe un véritable parc d’attractions familial, le Flamingo Park, en bord de mer. On trouve aussi un mini-lac avec des pédalos en forme de cygne et, en arrière-plan, la colline Est de la ville…
Il y a une rue à Hastings qui est magnifique et c’est un vrai coup de coeur a aller sur George Street car c’est une rue piétonne très animée, avec de vieilles façades… Une rue pleine de charme !
Habiter Hastings, c'est loger près de la mer ?
Habiter Hastings, c'est vivre le plus près de l'eau. La ville est coincée entre des falaises escarpées et la mer. Peu de places pour des marinas en béton. Les Anglais entretiennent des maisons à un étage colorées et claires, des immeubles edwardiens occupés jadis par des hôtels, reconvertis aujourd'hui en restaurants (les fameux "fish ans chips") et en casinos bon marchés. Il se dégage de la promenade un charme propre à enchanter les touristes d'un jour et les habitants temporaires venus de l'agglomération londonienne.
Les habitants réguliers de la ville logent à quelques centaines de mètres derrière le front de mer, sur les pentes escarpées des falaises proches et des collines périphériques, dans des alignements typiques de pavillons en briques.
Habiter Hastings, c'est aussi faire du commerce.
Attirant aussi bien des Londoniens que des Français ou des Belges venus faire du "shoping", grâce au flux de ferries (ports de Douvres ou Folkestone proches), Hastings a développé en son centre, à moins de cent mètres de la plage, un quartier piéton et commerçant. Les boutiques se succèdent, une halle moderne dresse sa structure de métal à côté de la vénérable bibliothèque. A 16 h 00, la foule est dense ! Les commerces plus traditionnels (dont les fameux restaurants de "Fish and Chips") ont été relégués dans la partie est de la ville, près d'un port.
Voilà si j’ai un peu pu t’aider, il te reste un peu à développer sur tes émotions.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Anglais. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !