Répondre :
Bonsoir,
Pouvez-vous reformuler ce texte, s'il vous plaît.
Réponse :
Traditionnellement, le client rend régulièrement visite à son patron, très tôt le matin et le salue. Le client est un homme libre qui se met volontairement sous la dépendance d'un autre homme, plus riche que lui. Il doit se rendre disponible quand son patron lui demande de faire partie de son escorte, pour l'accompagner au forum ou aux thermes.
X (1) Une clientèle nombreuse et visible constitue un réseau utile pour les affaires financières et politiques du patron. Le
client renonce donc à une partie de sa liberté pour la
sportule, et les services que son patron lui rend.
X Les affranchis deviennent automatiquement clients de leur ancien maître. La relation entre client et patron est garantie par un contrat de loyauté, la Loi des Douze Tables .
X En période électorale, le client vote pour son patron et fait campagne pour lui, usant parfois de moyens radicaux (violences,corruption, achat de voix, etc.) pour le faire élire.
------------------------------------------------------------------------------------
(1) X : reviens à la ligne.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !