Répondre :
Bonsoir :
Les jeux olympiques dans l'Antiquité se passé à Olympe, en Grèce !
Premièrement, il n'y avait aucun pitié pour les athlètes, s'ils devaient mourir, ils mourraient ! Surtout dans les courses de chars, où dans lequel, si ils tombaient, pouvaient faire une chute mortelle on se faire rouler dessus. Les athlètes n'étaient pas sur de survivre, et bien sur, la compétition était interdite aux femmes, et il n'y avait aucune catégorie de poids/tailles !
Deuxièmement, les athlètes étaient nus.
Troisièmement, il existait différentes disciplines :
La course de char, la lutte, la boxe, le lancer de disque/ de javelot, le saut en longueur, le pancrace(Une espèce de mélange entre de la boxe et de la lutte, réservé aux colosses) , la course. (Dans les sports de contact, tous les coups étaient permis !)
Quatrièmement, les tricheurs étaient très mal vu, si tu te faisais prendre, tu avais ton portrait, et ton nom gravé sur le mur de l'arène... Et tu prenais généralement une grosse punition de la part du sénat !
J'espère que cela t'aura aider, bonne chance !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !