Répondre :
réparait
Un jour, mes parents
à peu près
je n'avais pas voyagé (plus que parfait) temps composé
allai à l'aéroport (préférer le passé simple pour une action courte)
Quand je suis arrivé à l'aéroport d'E, je me dis (penser à couper les propositions par une ponctuation)
gravés (prénom et nom)
Je ne l'avais jamais vu avant donc je n'aurais pas pu le reconnaître. (mieux formulé)
qui nous conduisit (passé simple)
toute la route,
de lions , de l'eau jaillissait de leurs gueules
était gigantesque. Quand nous franchîmes
mon oncle pianota sur son téléphone
il y avait un très grand salon
à la couleur
accrochées aux murs (accord avec oeuvres)
un affreux enthousiasme me saisir
quand j'atteins le seuil!;;;longue montée
un placard d'où croulaient des livres
et une porte que j'ouvris qui donnait sur les toilettes et la salle de bain
où il était passé
rouge foncé au titre doré. Lorsque je l'ouvris, un nuage de poussière
n'avait pas été (plus que parfait)
Pendant que je lisais
"dis au revoir...
rouge sang, on aurait...
que les habitants de la maison avaient peut-être oublié...
qui semblaient très fraîches (accord gouttes)
que j'étais en train de rêver
mais soudain j’entendis un bruit venant de dehors. Alors je me penchai vers la fenêtre pour voir ce qui se passait et je trouvai un hélicoptère télécommandé en train de faire le tour dans le jardin. Mais je ne trouvai point la personne qui le faisait bouger.
j'en avais un
Soudain,
"Je me retournai devant, derrière... moi mais je ne trouvai rien de ce que j’avais vu avant la présence de mon oncle même pas l’hélicoptère ! " (difficile de comprendre, à reformuler)
ils me prendraient (après le si, il faut un conditionnel)
Bien penser à ponctuer et se relire
Bonjour j'ai copié coller ton texte et je te met en gras les erreurs (:
Ça faisait très longtemps que je ne partais pas en vacances, car mes parents n’avaient pas assez d’argent. Je vivais dans cette immense ville ou pendant mes vacances j’aidais mon père dans son travail. Il avait un petit magasin où il reparaît des voitures.
Un jour mes parents m’ont fait une surprise en me disant que j’allais voyager chez mon oncle, pendant mes vacances, pour une durée de quinze jours. J’étais très content car ça faisait un peu après dix ans que je n’avais pas voyagé, et maintenant j’avais dix-huit ans.
Quand enfin le moment de partir arriva je fis mes bagages et allais à l’aéroport avec mes parents qui m’accompagnaient pour me saluer et m’embrasser avant que je quitte Paris en route pour l’Espagne.
Quand je suis arrivé à l’aéroport d’Espagne je me dis que j’aurais surement de très bonnes vacances.
Je pris mes bagages et puis je vis un homme long avec les cheveux noirs et des lunettes, portant un panneau avec mon prénom et mon nom gravé dessus, j’ai tout de suite compris que c’était mon oncle. Comme je ne l’avais jamais vu avant donc je ne le connaissais pas. Je courus vers lui, l’embrassai et puis nous allâmes dans la voiture noire et grande, c’était un chauffeur qui nous a conduits à la maison. Pendant toute la route nous n’avons pas arrêté de discuter ensemble et puis quand nous arrivâmes à la maison je me dis que mon oncle était surement un homme riche car la maison ressemblait à un château, elle avait deux statues de lions qui sortaient de l’eau de leurs bouches et la porte de la maison était gigantesque, quand nous franchisâmes le seuil de la maison, mon oncle fit quelque chose sur son portable et deux femmes apparurent en ouvrant la porte.
Quand je suis entré dans la maison, je fus stupéfait, c’était immense, elle avait un très grand salon et de la fenêtre je voyais un immense jardin avec une piscine gigantesque. Cette maison semblait très moderne, on pouvait dire ça grâce aux décors, à la couleur de la peinture ...
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !