Répondre :
Réponse :
6--les piquiers teutons sont facent à la piétailles (soldats à pieds) et aux "milices du royaume" (unité envoyé en renfort a Philippe Auguste par les villes des alentours). Ces soldats allemands de l'empereur Otton IV sont très expérimentés et ils taillent pièce le dispositif Franc en sont centre. Philippe Auguste est là, il se jette dans la mêlée pour aider ses hommes. Pendant ce temps sur les flancs les chevaliers Francs combattent et repoussent les troupes Anglaises et Flamandes (Hollande et Belgique = Flandre). Mais au centre le combat semble perdu, très vite le Philippe Auguste tombe de son cheval, les allemands sortent leurs dagues et foncent sur le Roi à terre. Mais in extremis la garde royal se fraye un chemin et vient au secours du Roi--6. Sur les flancs, une charge de l'Evêque de Beauvais renverse la situation, les troupes flamandes et anglaises fuient. Les chevaliers, viennent alors à la rescousse des milices et de la piétailles au centre. Elles les anéantissent et la victoire Franque est acquise.
Explications :
Voilà, étant donné que j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question je me suis permis de faire un copié collé de la réponse que j'ai déjà rédigé auparavant.
j'espère avoir répondu à ta question. Bonne Vacance,
LeMax !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !