Répondre :
Réponse :
Plan en 2 parties
I-La science-fiction a permis de prévoir le futur
Les auteurs de science-fiction s'inspirent souvent des nouveautés technologiques, ou d'imaginer l'évolution de l'esprit humain pour rendre leur récit plausible, aussi réel que possible, donc il y a de fortes chances pour que la SF prévoit les avancées futures,
Par exemple, dans Star Wars, les guerres se font par laser, ce qui est cohérent avec la physique que l'on connaît : Pas de bombe, pas d'explosion, car il n'y a pas d'air dans l'espace.
II-La science-fiction n'est que le fruit de l'imagination
D'un autre côté, les auteurs de SF favorisent avant tout le côté fantastique de leur histoire, en créant des choses invraisemblables mais qui fascinent, ou bien poussent un aspect de l'homme à son apogée (dystopie, ou utopie).
Par exemple dans Retour vers le futur II, lorsque Marty McFly voyage au 21ème siècle, il utilise à un moment un Hoverboard, une sorte de skate qui lévite au dessus du sol. Le créateur de l'histoire a reporté dans son histoire ses fantasmes, et n'a pas du tout cherché à savoir si c'était possible de créer une telle technologie : la preuve, aujourd'hui, il nous est impossible de créer un hoverboard tel qu'il est présenté dans le film.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !