Répondre :
bonsoir
Réponse :
"Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route "dit Stendhal
Cet auteur peint le "réalisme" qui est une forme d'art qui se refuse à peindre autre chose que le réel, ou le vrai par opposition à l'idéalisme
le roman sera le reflet de la société, il fera écho à la réalité du monde qui nous entoure, l'auteur ,par son goût de la vérité , décrira les évènements,le cadre,les personnages,la morale, les différentes classe sociales, les défauts,les qualités, le vrai, le beau, le mauvais, le laid... en s'appuyant sur la réalité de la société ,l'auteur veut rendre tout le réel, tel qu'il est, dans sa diversité et sous ses aspects les plus ordinaires : il écrira sur les sujets vécus " éducation sentimentale" ou tirés de faits divers ou fondés sur une documentation.Maupassant " Aux champs" , Zola " Germinal" . Donc le roman sera bien le miroir qui se promène sur une grande route , il retracera, sera la représentation de la réalité .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !