Bonjours,j'ai besoin d'aide svp
![Bonjoursjai Besoin Daide Svp class=](https://fr-static.z-dn.net/files/d7f/64c747e6b5bd2f259d57dc3d61aac389.jpg)
Hello,
a) Pour mettre en relation ces deux composantes que sont le taux de survie et le taux d'infection, il faut trouver le rapport entre les deux. Ici c'est assez simple. Quand on se fait opérer, il y des risques d'infection, car, qui dit opération chirurgicale dit intrusion dans le corps. Mais pendant cette intrusion, il peut y avoir des microbes qui iront s'y faufiler.
Nous pouvons mettre en relation ces deux taux, ils sont normalement opposé, c'est à dire si les personnes opérées survivent cela voudrait dire que le taux d'infection est bas.
Pour plus développer cette question il faut la mettre en lien avec la prochaine!
b)
Nous remarquons qu'en 1800 le taux d'infection des plaies était très haut, non loins des 100% de personnes opérées. Ce que met en lien le taux de survis qui au même moment était assez bas (40%).
Au fur et à mesure des années, on voit l'introduction de l'antisepsie (qui est une méthode visant à tuer le microbes, bactéries etc...). A partir donc de 1880 ces nouvelles méthodes de travail permettra de faire diminuer considérablement de le taux d'infection des plaies et par conséquent de faire augmenter le taux de survie des personnes opérées.
Pour conclure, grâce à ce graphique nous pourrons montrer que ces deux taux sont effectivement lié et que la modification de l'un d'eux influe beaucoup sur l'autre.
Bonne journée!