Répondre :
Réponse :
L'empereur Hadrien succède à l'empereur Trajan. Trajan à une politique très expansionniste, il veut repousser au maximum les frontières de l'empire Romain et cela coûte énormément d'argent. Et pour trouver cette argent, il n'y a pas de miracle , il augmente les impôts. Et ça le peuple de l'empire le digère très mal. Pour ne rien arranger, les campagnes militaires de Trajan sont très coûteuse en homme, ce sont des milliers de légionnaires qui se font tuer aux frontières de l'empire.
Lorsque Trajan meurt en août 117 Hadrien prend sa place et l'Empire Romain est à son apogée. Lui n'est absolument pas intéresser par la gloire militaire
Hadrien, baisse les impôts et commence une politique de "Pacification". C'est à dire qu'il stoppe tout simplement les guerres, il consolide néanmoins les frontières de l'empire avec les "Limes" (fortification telle que le mur d'Hadrien en Ecosse). Il consolide également l'administration autour de lui. Il commence à écarter progressivement le Sénat des affaires politiques par exemple. Grâce à ses réformes, des gens de tous horizons (citoyen romain, colons, affranchies) peuvent accéder à des emplois très haut placé dans l'administration de l'Empire.
Pour cela Hadrien est très apprécié par le peuple.
Explications :
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Ici, j'ai inversé les questions que tu me posais. Je t'ai d'abord dit pourquoi le peuple aimait Hadrien et ensuite si il l'aimait ou non. Bonne vacance, LeMax
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !