Répondre :
Bonsoir,
8. Le câblogramme que Max envoie à Martin est un télégramme fou. En effet, on peut souligner le fait que Max n'utilise pas son prénom comme dans toutes les lettres, mais uniquement son nom de famille, EISENSTEIN, qui montre clairement son appartenance à la religion juive. Max veut à toux prix venger sa sœur Griselle que Martin n'a pas cherchée à sauver: il est au courant que chaque lettre est vérifiée par les nazis et veut donc révéler à ces derniers que Martin communique avec un juif, ce qui est contraire à l'idéologie.
9. (Désolée je n'ai pas la réponse à cette question.)
10. La dernière lettre de Max destinée à Martin est renvoyée à son destinataire, avec la mention "Inconnu à cette adresse". Martin a le même destin que Griselle: il a été déporté par les nazis suite à ses échanges avec Max, un juif et a sûrement été assassiné. Max a obtenu sa revanche.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !