Répondre :
- Le mur de Berlin était un mur construit dans la ville de Berlin en Allemagne pour séparer Berlin-Ouest de Berlin-Est. Il était souvent surnommé " Le mur de la honte ". Il était destiné à interdire le passage des Berlinois de l'Est vers l'ouest de Berlin. Il fut construit en 1961 et détruit en 1989.
- Pendant presque 30 ans, le mur de Berlin a été surveillé par des gardes armés de l'Allemagne de l'Est pour éviter que les gens traversent la frontière.
- La destruction du Mur ouvre la voie à la réunification de l'Allemagne et, à l'effondrement du bloc communiste : après la signature en mai 1990 d'un premier traité prévoyant une union économique et monétaire entre la R.F.A. et la R.D.A., la réunion des deux Allemagnes est officialisée le 3 octobre de la même année. Débarrassée du « mur de la honte », la ville de Berlin redevient la capitale de l'Allemagne unie.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !