Répondre :
bonsoir
D'après le livre , Polynice voulait régné après la mort de son père Oedipe et il envier son oncle Créon qui avait le pouvoir et le trône . En apprenant que Polynice avait envie de régner , Créon décida de le condamné a mort et c'est ce qui arriva . Créon tua Polynice et jeta dans la rue , pourrir devant les yeux des peuples, et il interdit d’enterrer Polynice quelque soit la personne ou quelque soit la raison sinon ils seront condamné a mort eux aussi. La raison pour laquelle il ne voulait pas enterrer Polynice était un avertissement pour les mêmes personne qui envier de régner , il laissé le corps de Polynice pour donner un exemple de ce qui va arriver eux personne qui voulait régner .
Salut.
Comme tu dois le savoir la généalogie de cette famille (les Labdacides si jamais) est bien remplie. On a un roi Créon oncle d’Antigone sœur d’Ismene toutes deux sœurs de Polyce et Eteocle, deux jumeaux. Eteocle fut le préféré de Creon et lorsque les deux se sont entretués dans un combat fratricide, Creon décida d’inhumer son favori, Eteocle.
Quant à Polynice il est condamné comme tu le sais à pourrir dans un trou béant au soleil.
La raison est simple : dans cette période, à l’Antiquite, les croyants vouent un véritable culte au monde souterrain : les enfers. (différents de l’Enfer chretien.) Pour y accéder les morts reçoivent de la part de leurs proches deux oboles qui serviront pour son entrée aux enfers soit l’accomplissement de leur vie, leur repos éternel. Or, il est ici laissé à pourrir et son âme défunte ne pourra donc pas trouver du repos aux enfers. De plus il est dans une fosse publique et il aborde une dimension de prévention envers quiconque oserait défier à nouveau son autorité. C’est aussi donc une humiliation ultime. En espérait avoir pu t’apporter de l’aide :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !