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Bonjour,
Le jeu de fléchettes consiste à lancer 3 fléchettes sur une cible la position des fléchettes sur la cible détermine le nombre de points obtenus. La cible est installée de sorte que son centre se trouve à 1.73 m du sol. Les pieds du joueur ne doivent pas s'approcher à moins de 2.37 m lorsqu'il lance les fléchettes. Pour cela, un dispositif électronique est installé qui en mesurant l'angle calcule automatiquement la distance du joueur au mur. Il sonne si la distance n'est pas réglementaire.
Je ne vois pas la question ... Je suppose qu'il s'agit de la sonnerie qui n'est pas réglementaire, peut-être si elle va se déclencher ? Difficile aussi de comprendre l'énoncé...
Dans le triangle MCP rectangle en M, on a :
Tan CPM = CM/MP
Tan 36,1 = 1,73/MP
Donc :
MP = 1,73 / (Tan 36,1)
MP ≈ 2,372 m
2,372 > 2,37
Comme MP est légèrement supérieure à 2,37 m, la sonnerie ne devrait pas se déclencher
Réponse :
Explications étape par étape
Bonjour
Le jeu de fléchettes consiste à lancer 3 fléchettes sur une cible la position des fléchettes sur la cible détermine le nombre de points obtenus.
La cible est installée de sorte que son centre se trouve à 1.73m du sol. Les pieds du joueur ne doit pas s'approcher à moins de 2.37m lorsqu'il lance les fléchettes. Pour cela, un dispositif électronique est installé qui en mesurant l'angle calcule automatiquement la distance du joueur au mur. Il sonne si la distance n'est pas réglementaire.
Triangle rectangle donc on utilise la trigonométrie :
Tan 36,1° = CM/MP
MP = 1,73/tan 36,1°
MP ~ 2,3724... m
Donc il est bien positionné et l’alarme ne va pas déclencher
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