Répondre :
Réponse :
Bonjour,
1.a) "chaque frisson, chaque souffle, chaque ululement, chaque bruit, chaque saut"...sont les sujets du verbe "prissent".
b) Père Loup apprend à Mowgli à survivre dans la jungle et à éviter les dangers. Les sens sollicités sont l'ouïe ("ululement", "bruit"), la vue ("saut de poisson") et le toucher ("souffle de l'air", "frisson" )
2.a) L 12- L 17 : les verbes sont tous conjugués à l'imparfait de l'indicatif.
valeur de ce temps : description
b) Dans cette phrase, il y a une succession de verbes, conjugués à l'imparfait ("il se couchait"..."il mangeait"..."il sentait"..). Cela exprime l'accumulation des actions faites par Mowgli dans sa journée.
3. "au chaud cœur noir de la forêt" : le "cœur noir" représente l'obscurité de la jungle car la forêt est si épaisse que la lumière n'atteint pas son centre. "chaud" : car au centre de la forêt, la chaleur est étouffante.
4. a) Mowgli étant en âge de comprendre les choses, on lui enseigne "la Loi d.e la Jungle" c'est à dire ne pas tuer, ni manger de bétail (jeune ou vieux)
b) Il obéit à ses instructeurs car il se "conforme fidèlement" à ce que lui a appris Bagheera et Mère Louve.
Il est encore insouciant car il a oublié ce que lui a dit Mère Louve "Mowgli l'oublia, parce qu'il était qu'un petit garçon"
5. Les adultes qui entourent Mowgli lui enseignent la vie dans la jungle ils essaient de lui donner les bons conseils pour éviter qu'il tombe dans des pièges. La jungle est dangereuse pour celui qui n'en connait pas mes règles. ("Père loup lui enseigna"...etc ... relève les phrases ou expressions où tu constates que les adultes lui apprennent la vie dans la jungle)
Voilà, je te laisse juste la dernière question en partie...Bon courage :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !