Répondre :
Bonjour '
L'insolence est le fait d'un manque de suivi en matière d'éducation que les mauvaises fréquentations extras familiales l'ont rendue un fléau qui se pose avec acuité de nos jours . Que de fois n'a-t-on pas vu des scènes de mésentente et disputes entre vieux et jeunes qui sont bien loin d'honorer nos us et coutumes . L'absence d'engagement des parents y est pour beaucoup comme en témoigne ce fait déplorable .... À toi de poursuivre le fil de mes idées en complétant par des illustrations concernant des cas d'insolence et conclure par une bonne note ... Bon courage.
Bonjour,
L'insolence ou l'effronterie est un état d'esprit qui consiste à manquer de respect, avec ou sans défi. C'est souvent dans des relations entre un professeur et un élève, ou entre un parent et un enfant, que le plus jeune peut faire preuve d'insolence. Une attitude insolente est facilement - et désagréablement - perçue par un professeur.
Il faut noter que souvent, l'insolence d'un élève est dirigée contre le professeur, pas nécessairement la matière ou la connaissance que celui-ci essaye d'enseigner. L'insolence d'un élève est donc une difficulté que l'élève lui-même doit dépasser pour accéder à l'enseignement.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !