Répondre :
Bonjour.
Parmi les Européens qui débarquent sur le continent découvert en 1492 par Christophe Colomb il en est qui poursuivent des buts scientifiques, sociaux ou religieux.
Mais la plupart des Européens cherchent à faire fortune et, pour y arriver ils ne vont pas hésiter à piller, voler et tuer.
On peut considérer que l'arrivée des Blancs en Amérique est une catastrophe pour les Peaux-Rouges qui seront massacrés ou réduits en esclavage.
Les civilisations aztèque et inca vont disparaître, de nombreux indigènes devront se convertir de force au christianisme, d'autres vont périr à cause des maladies importées d'Europe par les conquistadores.
Les richesses naturelles américaines seront exploitées au seul profit des colonisateurs.
Au cours des siècles suivant des millions de Peaux-Rouges d'Amérique du Nord et du Sud vont périr par la faute des colonisateurs.
Les derniers à subir l'invasion des Blancs sont les Peaux-Rouges des plaines des Etats-Unis. Au XIX e siècle, les Blancs vont faire périr des millions d'individus dans le seul but de leur voler leurs terres ( Westerns ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !