Répondre :
Bonjour,
Selon moi, Balthasar Thomas s’est bien exprimé quand il a affirmé que les humains sont libres lorsqu’ils agissent en connaissance de la situation. Je suis d’accord que l’humain doit réfléchir à ses vrais désirs afin de l’aider à prendre de meilleures décisions qui correspondent à ce qu’il veut. De plus, je crois que la connaissance de l’humain est formée grâce à l’apprentissage qu’il reçoit depuis qu’il est tout petit. Effectivement, l’humain récolte l’information qu’on lui enseigne et cela le mènera à avoir une plus grande connaissance des choses. Il se créera alors une attitude critique face à tous ce qu’on lui montre. Donc, par son apprentissage il sera plus facile pour l’humain de prendre de meilleures décisions durant toute sa vie.
Il est important que l’humain soit capable de prendre des moments de réflexion, car pour qu’une personne soit libre, elle doit prendre de bonnes décisions fonction de ses désirs. Pour y parvenir, elle doit absolument avoir des moments de réflexion afin d’analyser tous les aspects d’une situation. Cependant, comment pouvons-nous être sûrs que nous avons bien réfléchi à la décision que nous allons prendre ? Lorsque nous prenons une décision qui est bonne pour soi-même au moment présent, peut-elle devenir néfaste au fil du temps ?
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !