Répondre :
Hello!
Salut, je suis en étude kiné j'espère pouvoir t'aider.
• Parler avec lui, une personne ayant eu une telle modification dans sa vie aura surement besoin d'un soutient moral et psychologique, en dehors de sa famille qui elle sera dan bien des cas plutôt dans le pitié.
• Ne pas le faire se sentir handicapé. Par exemple en l'encourageant à faire des choses par lui même, pour ne pas qu'il s'habitue à ce que quelqu'un fasse tout pour lui. Cela le ferai se sentir un minimum indépendant.
• Etant donné qu'il était sportif, tu pourrais lui montrer qu'il y a encore plein de chose qu'il peut faire même après ce terrible accidents. Son fauteuil roulant ne lui a pas fermé les portes à des activités sportives. Le but sera vraiment de la pousser à sortir de chez lui et tu sera la pour ça, pour l'accompagné sans pour autant le traiter comme un bébé auquel cas il se sentirai inférieur et dépendant.
• Le pousser à sortir et à lui montrer que le monde continue qu'il ne s'est arrêter que momentanément.
En espérant t'avoir donné des idée pour ton travail:)
Bonne journée!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !