Répondre :
Bonjour,
Durant la seconde guerre mondiale, les résistants se livrent à des actions violentes pour lutter contre les occupants allemands : attaque de convois, déraillement de train, destruction de ponts ou de lignes ferroviaires, coupure des lignes téléphoniques, attentats contre les responsables nazis ou leurs collaborateurs français....
1) Les Allemands risquent de prendre un certain nombre d'habitants comme otages et de les envoyer dans un camp de concentration ou de les fusiller sur place.
Quand aux résistants, s'ils sont pris, les Allemands les torturent pour les faire parler puis ils les exécutent.... parfois même, ils s'en prennent à leurs familles.
Je ne comprend pas bien tes questions 2 et 3.
Toutes les actions de résistance font partie d'un plan général qui consiste à affaiblir l'ennemi, à créer un climat qui lui est hostile, à l'obliger à mobiliser sur place des troupes qui seraient bien utiles sur le front de l'est dans la guerre contre l'URSS.
Ces actions contribuent aussi à soutenir le moral de la population laquelle entrevoit dans la résistance une lueur d'espoir quant à une prochaine libération.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !