Répondre :
Pour ma part, voir une personne humaine souffrante est un spectacle très désagréable. Tout comme voir un animal souffrir bien-sûr.
J’ai mal car les personnes souffrantes essaient parfois de la cacher ce qui renforce encore plus mon dégoût profond pour la chose qui les fait souffrir.
Voir ce genre de choses me rendent très tristes et me font me sentir inutile. J’ai l’impression de ne rien pouvoir faire alors j’apporte mon soutien avec des mots réconfortants, des câlins, un sourire. Mais encore une fois, ma sensation d’inutilité est très forte.
La tristesse que je ressens quand je vois une personne souffrir est d’autant plus forte lorsqu’il s’agit d’une personne de ma famille. C’est normal me direz-vous. Je ne saurais d’écrire mes émotions lorsque j’assiste à ce genre de scènes.
Je dirais que c’est un mélange de peur pour la personne, de tristesse et de colère contre moi même de ne rien pouvoir faire. C’est donc un mauvais spectacle.
À l’inverse un bon spectacle est un moment qui nous rend joyeux, nous met de bonne humeur (par exemple lors d’un mariage).
Voilà pourquoi, pour moi, la vue d’une personne souffrante m’est extrêmement désagréable.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !