👤

Bonjour à tous pouvez vous m’aider s'il vous plait ?

J'ai un devoir de FRANÇAIS qui est très compliquer , qui consiste de choisir un livre j'ai déjà choisi et de lire le livre de donner le résumé mais attention!! ,ne pas aller sur Google pour voir le résumé !

le titre du livres est Et si c'était vrai.... Auteur : MARC LEVY

commençons:


Résumé de l'histoire

Rédigez vous-même un texte d'environ cinq lignes, que vous soignerez bien et que vous relirez, qui présentera de manière organisée le lieu et le moment de l'action. Expliquez bien le problème qui se pose au début de l'histoire et comment il est résolu à la fin et par quels moyens.


Votre avis

Avez-vous aimé cette lecture, la conseillez-vous ?Pourquoi?Justifiez votre réponse avec précision.


Répondre :

Bonjour,

Pour le résumé, je te laisse faire, car en 5 lignes c'est impossible pour mloi :

L’histoire se passe, en début d’été 1996 à San Francisco. Lauren, une jeune interne en médecin, ayant travaillé 24 heures de suite, son chef de service lui a imposé un week-end de repos, elle a alors accepté un invitation chez des amis, à Carmel.  Elle est en route, quand, tout à coup, elle perd le contrôle de sa Triumph et se fracasse contre la façade d’un grand magasin. Apres l’intervention des secours, elle est cependant déclarée morte. ..

Avez-vous aimé cette lecture, la conseillez-vous ? Pourquoi ? Justifiez votre réponse avec précision.

Marc Levy nous donne un premier roman "Et si c’était vrai..." pour nous conter, d’une part, une histoire délicieusement romantique, mais d’autre part, également tragique, on oscille souvent entre la joie et la peine.  

Au départ, le livre n’est pas un grand roman classique et il n’a aucune prétention littéraire, sans doute faut-il prendre ce livre comme une distraction, idéale pour la plage ou un long voyage, mais il retient l’attention, il est même drôle par moment et pique la curiosité. De plus, ce roman m’a fasciné par la sensibilité des personnages et certaines "leçons de vie", nous pouvons citer cette phrase du livre : "rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables" ou la théorie des secondes "Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir il n'y a pas de report à nouveau, ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer".

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce roman, nous pouvons qualifier la lecture de facile et sans prétention, mais je l’ai lu avec plaisir.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions