Répondre :
Bonjour,
Cette question me semble assez délicate, je vais essayer de t'aider à y voir plus clair.
La division de la guerre de sécession fait songer à cette guerre civile ( 1861 - 1865 ) qui a opposé les états du nord à ceux du sud des Etats-Unis.
La division ici a aussi, peut être surtout, une connotation politique.
Le nord est industriel et utilise comme main d'oeuvre des ouvriers libres.
Le sud est agricole et utilise des esclaves.
( Dans la pratique, beaucoup d'ouvriers nordistes vivent plus misérablement que les esclaves ).
Officiellement, c'est la volonté nordiste de supprimer l'esclavagisme qui est à l'origine du conflit mais il existe beaucoup d'autres raisons.
Donc, cette division est surtout due à des modes de vie qui semblent incompatibles.
" La frontière " est une notion fluctuante dont il existe de nombreuses interprétations que l'on pourrait résumer, me semble- t - il, à ceci :
Dans la conquête des terres des USA qui va de l'est vers l'ouest, on appelle frontière la limite entre les zones occupées par les Blancs et " civilisées " et les territoires encore libres et occupés par les Peaux-Rouges.
Cette " frontière " va évoluer jusqu'à la disparition complète des terres appartement aux tribus autochtones et confisquées par les Blancs.
Donc les termes " division de la guerre de sécession " et " frontière " semblent indiquer une fracture, une limite entre des comportements, des volontés face à des aspirations opposées.
J'espère avoir pu contribuer à t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !