Répondre :
Coucou! Tu peux expliquer que socialement et au niveau des lois y’a eu des avancées pour l’égalité des genres mais que les inégalités sont toujours très fortes:
Dans une première partie tu peux parler des inégalités toujours présentes:
-Salaires moins élevés, mois de responsabilicé au travail, écart entre le diplôme et le poste obtenu, etc
-Ce que l’on appelle la taxe rose: dans les super marché le même produit féminin coûte plus cher que celui masculin (exemples: rasoir, shampoing, etc)
-Inégalités dans le privé: les femmes s’occupent plus des enfants, des tâches ménages, etc. On appelle ça la charge mentale =ce sont les femmes qui doivent penser à tout.
-En suite les femmes sont toujours mal vues si elles draguent, couchent, sortent avec des talons et des jupes plus courtes que les genoux alors que les hommes non, ils font se qu’ils veulent et peuvent porter des petits shorts ou être même torse nu ça choquera mois qu’une femme qui s’habille trop court. En plus lorsqu’il y a un viol la tenue de la victime doit être spécifiée dans la plainte comme si c’était naturel.
-etc (y’a pleins de domaines et d’exemples, tu peux en trouver plein.)
Et en suite tu peux dire qu’il y a tout de même eu des avancées et qu’il y en a toujours. Cela se fait progressivement, pas après pas. Tu peux parler et faire des recherches sur:
-Les suffragettes
-Simone Veil
-Les différentes lois votées et les programmes des hommes/femmes politiques. Regardes le programme de “En marche” pour les élections européennes il y a un aspect pour le droit des femmes.
- Le #balenceton porc, #metoo qui a libéré la parole des femmes sur Les agressions sexuelles qu’elles subissent
-etc
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !