Répondre :
Bonjour.
Lors de l'attaque de la barricade par les soldats, les révoltés manquent de munitions alors Gavroche se précipite hors de son abri et ramasse les balles des soldats tués qui sont étendus sur la rue.
Il est atteint de plusieurs projectiles et meurt en chantant : " Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c'est la faute à Rou.... ".
Voici quelques idées pour que Gavroche sorte vivant de sa tentative :
- Impressionné par le courage de ce gamin, l'officier qui commande les soldats fait cesser le feu.
- Gavroche bondit sur le sol et évite les projectiles, il se dissimule derrière chaque obstacle et réussit sa mission.
- Les insurgés escaladent la barricade et foncent vers les soldats qui doivent reculer.
- Des hommes amènent de la paille humide et la brûlent sur la rue, le vent pousse la fumée qui incommode les soldats et camoufle Gavroche.
- Un révolté amène une charrette et la pousse entre Gavroche et les soldats, il se dissimule et la déplace à mesure que Gavroche avance et poursuit sa mission, les balles ricochent sur la carcasse du véhicule.
- Les insurgés font un tir de barrage qui oblige les soldats à reculer ce qui permet à Gavroche de revenir sain et sauf jusqu'à la barricade.
- Les soldats cessent de tirer et repartent car eux aussi manquent de munitions.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !