Répondre :
Réponse :Bonjour,
Explications : Il semble qu'il s'agit pour Saint Augustin de souvenirs de l'état de bébé qu'il était et jusqu'à son adolescence.
Bébé, il réclame soit manger, dormir, attirer l'attention, souffrir des fonctions ordinaires du corps, de son état qui n'est autre que agitation, cris, pleures, joies, envies de manger, dormir, la parole à ces moments est absente. Plus tard, la parole prend sa place petit à petit et la mémoire commence à ce remplir, inconsciemment.
Ensuite au fur et à mesure de l'avancée dans l'âge, la volonté d'obtenir s'élargie, l'enfant commence à savoir de quoi il a besoin, il ressent en lui ce besoin d'obtenir, la parole aidant, il peut exercer ce vouloir de satisfaire un besoin, de se nourrir, de satisfaire son besoin d'autonomie, mais encore jeune, il reste l'encadrement des adultes.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !