Répondre :
Réponse :
Si tu parles de la première guerre mondiale voici ma réponse :
Suite au traité de Versailles, l'Allemagne a vu son territoire rétrécir. L'Allemagne est découpé en deux à cause du corridor de Dantzig (sorte de petit passage fait à la Pologne pour pouvoir avoir accès à la mer. L’Allemagne qui a vu sa puissance maritime, militaire et son artillerie fortement diminué pourrait vouloir récupérer ses anciens territoires et déclencher une nouvelle guerre ou se venger.
Explications :
Le traité de Versailles a été signé le 28 juin 1919. Il déclare l’Allemagne responsable du déclenchement de la guerre. Le pays doit donc payer le plus lourd tribut des négociations, à commencer par son redécoupage. L’Alsace et le Nord de la Lorraine sont rendus à la France.
L'Allemagne doit également céder au nouvel État reconstitué de Pologne la Posnanie, ainsi qu'une partie de la Prusse orientale correspondant au corridor de Dantzig (bande de territoire à l'ouest de la ville-libre de Dantzig), grâce auquel la Pologne gagne un accès à la mer Baltique, . La Prusse orientale, restée allemande, est désormais séparée du reste de l'Allemagne par ce corridor.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !