Répondre :
Réponse : Bonjour,
Explications : Votre sujet, la vérité.
Elle n'existe que par son état de réalité constatée, exemple simple et connu, il pleut ou il neige, si c'est le cas, alors il s'agit d'une vérité.
Les deux sens: découverte ou construction?
1) Le vérité n'existe que par la certitude de son état, c'est donc une recherche qui mène à la découverte de sa réalité. En cours de recherche nous nous heurtons au scepticisme si la recherche tarde à aboutir.
2) Construire une vérité? obligatoirement au réel elle est fausse, une vérité est toujours vraie, elle existe par le sens immatériel qu'on lui donne et vraie aussi matériel. Cette fausse vérité est employée dans des pays totalitaires, ils imposent ce qui doit être une vérité pour le peuple afin de mieux le diriger, cela cache aussi une certaine contrainte qui pourrait avoir l'effet inverse.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !