👤

Bonsoir, j'ai une thématique : À vaincre sans péril triomphe t- on sans gloire? et la grande question est "Est ce la prise de risque qui fait la valeur d’une victoire? "
Auriez vous des exemple ressent par exemple le cheval de Troie ( déjà utilisé ducoup) auriez vous des exemple de pour et de contre pour une argumentation oral merci par avance !!


Répondre :

Bonsoir !

L'expression " À vaincre sans péril , on triomphe sans gloire" c'est à peu près le contraire de "gagner sa vie à la sueur de son front ". Ne dit-on pas aussi , après avoir gagné sans peine , on dit que ça été pour nous "une partie de billard (jeu de table) pour qualifier la facilité de notre victoire ! Donc tout compte fait , pour toute entreprise réussie sans convaincre , son auteur ne pourra s' en flatter de peur de paraître ridicule.

Bon courage.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions