Répondre :
Réponse:
bonjour
Explications:
objectif, je ne sais pas ce qu'il faut répondre, je ne sais pas ce qu'il fait répondre,
comparaison, métaphore
il fait dire quoi après dépréciatif et appreciatif ?
Bonjour !
Le subjectivité, c'est un avis personnel sur un sujet ou objet donné. C'est subjectif car ce n'est pas un jugement forcément juste, car il est influencé par les sentiments plutôt que par la logique.
Exemple : J'ai un nounours depuis longtemps et je l'aime. Il est vieux et sale à cause du temps. Mes amis et mes parents disent qu'il est laid et qu'on doit le laver, mais de mon point de vue subjectif je le trouve parfait.
Un avis neutre, ici celui de mes amis et mes parents, est dit objectif.
Ainsi subjectif ≠ objectif.
De plus, le jugement peut être mélioratif ou péjoratif.
Un jugement péjoratif est d'abord un jugement subjectif qui déprécie l'objet en question. Parallèlement, un jugement mélioratif est un jugement subjectif qui apprécie l'objet.
Exemple : Prenons le cas d'une poupée. Cette poupée est, objectivement, dodue et avec des yeux bleus. Un enfant qui aime cette poupée portera un jugement mélioratif sur celle-ci : "Cette poupée est ronde et jolie, ses yeux sont d'un bleu magnifique". Un enfant qui déteste cette poupée portera un jugement péjoratif sur celle-ci : "Cette poupée est grosse et laide, ses yeux sont d'un bleu horrible".
Donc selon les adjectifs employés, on peut dire si un jugement est mélioratif ou péjoratif.
On utilise aussi des figures de style.
"Il a couru comme un idiot" est une comparaison.
"Elle avait des dents de perle" est une métaphore.
J'espère que tu as tout compris.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !