Répondre :
Réponse:
1) Les états veulent agrandir leurs frontières car ils posséderont plus de territoires (maritimes) en vu de pouvoir faire du commerce maritime, au niveau politique et le besoin de délimiter les territoires maritimes appartenant à chaque États.
2) Chaque États selon l'endroit, possèdent des droits sur les territoires situés en côte et donc près de la mer/océan, et pour également selon l'endroit où se situe un marin ou toutes personnes circulant en mer, agissent selon les lois internationales ou nationales en fonction de la côte la plus proche où il se situe.
Explications:
1) Tout états, autant au niveau continental que maritime souhaite s'agrandir pour plusieurs raisons mais les plus récurrences sont l'argent, d'où le commerce (la pêche en général) mais aussi au niveau politique (certains territoires marins se sont gagnés grâce aux guerres ou toute autre raison, ça dépend de la région) mais aussi le besoin délimiter les frontières maritimes du pays. Exemple : la France possède des territoires en mer Méditerranée (Provence -> Le Lavandou -> plage -> lois territoriales).
2) Selon l'endroit où tu es, en mer, tu dois agir en fonction de lois internationales dans les océans, c'est à dire du pays le proche où te situe.
Exemple : Si tu es dans l'Océan Pacifique, et que le pays le plus proche est la Chine, tu dois donc suivre les lois maritimes de la Chine même si tu n'es pas chinois.
Pour les lois nationales :
Exemple: imaginons que tu es dans un port en France et que tu es français, bah tu suis les lois françaises.
Si tu as des questions n'hésite pas ! :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !