Répondre :
Réponse : Bonjour,
Explications : Un individu " l'homme " est de nature libre et indépendant comme les animaux qu'il est lui même, la différence est que l'homme pense et évolue, c'est pourquoi ils se sont groupés et fondé ce qui devait devenir société, lui même s'est imposé des règle pour vivre ensemble, chacun était différent dans ses possibilités " chasse, défense, religion, construction pour se protéger " chacun aidant l'autre, la morale s'installe en même temps pour que chacun respecte l'autre.
L'adulte devenu sociétaire malgré lui et pour mieux cerner les modalités d'existence en société, transmet les règles à suivre aux enfants, qui eux étant jeunes comme l'était il y a longtemps les adulte dans les premiers âges "préhistoire" .
L'éducation dans ses multiples branches différentes assurent une société qui évolue, qui avance, il y a ou devrait avoir une place pour chacun.
Je souhaite vous avoir bien dirigé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !