Répondre :
Réponse :
Bonsoir,
La liberté peut être considérée comme une menace selon le contexte et le point de vu des gens l'interpretant.
En étant trop libre, le monde n'aurait plus aucune limite et pourrait donc commettre des faits regrettables.
Avec un exemple simple qu'est la justice : sans justice le monde serait en roue libre totale, personne ne controlerait rien n'y personne et le monde pourra faire ce qu'il désirera. Des désirs pas forcément sains.
Mais la liberté est aussi très importante à la vie. Beaucoup ne sont pas libre et en souffre, par exemple certaines personnes souhaitent continuer leurs études supérieures à l'étranger mais leurs parents leur refuse; ces personnes ne donc pas libres de faire leurs propres choix sur leur futur, ce qui pourrait être fort dommageable.
Afin que la liberté ne devienne pas une menace, il faut juste la contenancer; c'est-à-dire de savoir mettre des limites à celle-ci. Il faut donc trouver un juste milieu.
Sans liberté, le monde s'avérerait triste est pourrait aboutir à des révolutions et mouvements peu favorables au monde.
Mais avec trop de liberté, très peu de personnes sauraient encore la gérer et le reste du monde vivrait comme il l'entend, ce pourrait aboutir à des fins catastrophiques.
Le liberté est donc nécessaire, et temps qu'elle est correctement gérée et attribuée, elle n'est pas une menace. Mais elle rapidement pourrait le devenir au moindre écart entre la liberté et l'interdiction.
Voilà, bonne soirée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !